En juillet dernier, en vacances dans les Grisons, j’ai acheté une pompe de poche Zéfal Jet Switch XL. Quelques jours plus tard, de retour en Valais, j’en ai malheureusement eu besoin lors d’une sortie à VTT, sur les hauts de Dorénaz, dans le Valais suisse.

Une pompe à la noix qui vous lâche à la première utilisation.

J’écris « malheureusement » car cette pompe s’est brisée en deux morceaux au moment où j’allais commencer à regonfler mon pneu avant. Résultat: plus d’air dans le pneu et plus de pompe non plus. Le tout à plus de 1000 mètres d’altitude et à une vingtaine de kilomètres de la maison. Le tout s’est arrangé après un petit quart d’heure de marche, une sympathique habitante m’ayant dégotté une pompe à pied tout en m’offrant un café. Heureusement, je n’étais pas encore au point culminant de ma sortie, prévu à plus de 2200 mètres.

Zéfal, c'est du light ;-(

J’ai écrit un petit mot pour expliquer ma mésaventure sur le site internet de Zéfal, voilà 17 jours. Depuis, rien, silence radio. Alors non seulement cette marque vend du matériel à la fiabilité douteuse (je reste poli), mais elle ne répond même pas de ses problèmes.

Tant pis, je n’achèterai plus jamais rien de cette marque. Il y en a assez d’autres avec lesquelles il n’y a jamais de souci.