Quand l’iPhone parle trop vite

Ce que j’aime dans le couple iPhone – iTunes, c’est la possibilité de s’abonner aux podcasts et d’écouter les émissions de mon choix quand bon me semble. Médialogues de la RSR, Point Barre de Couleur 3 et, pour un peu d’humour, la Revue de presque de Nicolas Canteloup.

Une tape sur l'écran fait apparaître les options. Dont celle de doubler la vitesse de lecture. je l'avais activée sans le savoir. Grr.
Une tape sur l’écran fait apparaître les options. Dont celle de doubler la vitesse de lecture. je l’avais activée sans le savoir. Grr.

Tout allait très bien, jusqu’à ce que mon iPhone s’emballe. Une manipulation involontaire et inconnue (un peu comme quand votre clavier passe soudain à la version américaine) et voilà que tout était débité au double de la vitesse. Je me suis dit que le téléphone avait pris un coup, de l’humidité… Mais bizarrement, la musique jouait à la bonne vitesse et les podcasts sur l’ordinateur aussi.

Une recherche sur Google plus tard et j’avais la réponse… Depuis la version 3.0 du système d’exploitation, une petite tape sur l’écran lors de la lecteur de podcast affiche quelques options. On peut faire défiler le podcast avec la barre bleue, l’envoyer par mail, revenir en arrière de 30 secondes et, et… accélérer ou ralentir la lecture. Tout con, pas forcément utile, mais il fallait le savoir. Maintenant, je le sais, et les gens causent à la bonne vitesse dans le poste.

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur en chef du Magazine Vélo Romand. Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques: Vélo de route, cyclocross, VTT cross country, VTT marathon, VTT all-mountain.Où est le problème?

5 réflexions sur « Quand l’iPhone parle trop vite »

  1. Bonjour,

    et merci beaucoup d’avoir publié cette info. J’étais ennuyée depuis un moment avec mes podcasts trop « rapides ».
    Cool je vais pouvoir profiter à nouveau !

    Merci encore

  2. Bonjour,

    et merci beaucoup d’avoir publié cette info. J’étais ennuyée depuis un moment avec mes podcasts trop « rapides ».
    Cool je vais pouvoir profiter à nouveau !

    Merci encore

Laisser un commentaire