Un matin de novembre sur le quai de gare… Qu’est-ce qu’il peut pleuvoir ces jours!

Un type à vélo. Parfois cycliste aussi.
Un matin de novembre sur le quai de gare… Qu’est-ce qu’il peut pleuvoir ces jours!
Ça date un peu, mais ces collisions entre la pub et l’info me font toujours sourire…
Jusqu’à présent, chaque fois qu’il a dit: « Ce n’est pas vrai », c’était vrai. Alors s’il le dit…
La libraire de mon village conseille le bouquin qui a obtenu le Goncourt après qu’elle a rendu son article au journal local (même si celui-ci a été publié trois jours après la remise du prix). Bien joué!
Une bonne adresse et un bon conseil, assurément.
La lecture en ligne du Nouvelliste n’est vraiment pas agréable et ce n’est pas mieux dans l’application iOS et iPadOS. Même en étant abonné c’est bourré de pubs, parfois en vidéo, qui ralentissent l’affichage et perturbent bien sûr la lecture.
Ce sera avec Gillez Mottiez et Loïs Dufaux, entre autres.
«Les fêtes de fin d’année riment avec compétition pour les spécialistes de cyclo-cross. La tournée des classiques belges débute avec la Coupe du monde de Namur (22.12.2019) et se poursuit avec la Coupe du monde de Zolder (26.12.2019). Voici les athlètes suisses sélectionnés pour ces deux épreuves»
Article original: Sélection Coupes du monde de Namur et Zolder – Swiss-Cycling
J’ai failli m’étaler sur les berges du Rhône ce soir. De nuit, même avec un bon éclairage, les plaques de glace sont en effet difficiles à différencier du petit givre de surface. Et sur le tronçon en question, la commune de Vétroz ne fait rien, surtout pas en hiver. Décision assumée et communiquée.
Une période désormais ouverte durant laquelle les cyclistes ont le choix entre se vautrer sur la glace ou circuler au milieu des bagnoles sur la route cantonale. Bienvenue en Valais.
Comme quoi, on peut être adepte du e-bike et marcheur à la fois. Et comme les organisateurs sont sympa, et surtout des amis, je vous mets le « teaser » de leur « Family & Friends Haute Route ».
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un motorisé qui m’a bien énervé ce soir, entre l’hôpital et la ville de Sion. Mais bien un cycliste. Sans éclairage ni à l’avant, ni à l’arrière, sans catadioptre, au téléphone, adepte du slalom entre autos et de coupes sur le trottoir à 30 km/h. Bref, tout ce que l’on nous reproche à longueur d’année, une caricature vivante de « oui mais les cyclistes vous faites n’importe quoi« .
Le boom du VTT électrique – Vidéo – Play RTS:
Juché sur un VTT électrique, pas besoin d’être très sportif pour gravir les pentes montagneuses. Sur les chemins de randonnées, la cohabitation avec les marcheurs demande cependant quelques précautions, le piéton restant prioritaire. Reportage à Verbier.
Mais avec vos camions ce n’est pas tout à fait ça, à moins que vous ne vouliez emmener les cyclistes avec vous. J’ai essayé, mais le pont n’est pas monté. Allez, un petit effort dans la foulée de votre projet de livraisons à vélo.