Sembrancher: 600 mètres de nouvelles bandes cyclables

La largeur actuelle des voies permet cette adaptation tout en respectant les dimensions minimales nécessaires à la circulation. L’objectif est notamment d’améliorer la sécurité des cyclistes.

Pourquoi se contenter de bandes cyclables alors que la place ne manque pas pour une ou deux pistes protégées. Bien plus sûres que de la peinture pour protéger les personnes à vélo de véhicules, 20’000 par jour, dont de nombreux camions, lancés à 80 km/h/h.

En fait, c’est ça qu’on veut, comme au début de la route du vol du Stelvio, en Italie.

Une chaussée dotée d'une piste cyclable séparée. La piste cyclable comporte des symboles peints et une flèche indiquant le sens de circulation. Des panneaux de signalisation sont présents, notamment un panneau « Interdit aux vélos » et un panneau « Piste cyclable ». On aperçoit en arrière-plan des collines verdoyantes, ainsi que quelques véhicules.

Article original: Sembrancher: 600 mètres de nouvelles bandes cyclables, 5 jours de perturbations