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En outre, les vélos électriques allant jusqu’à 45km/h devront être équipés d’un indicateur de vitesse. Cette modification vise à garantir que les vitesses maximales soient respectées dans les zones où la vitesse est limitée à 20 et 30 km/h. Les vélos électriques ne sont pas autorisés à circuler dans ces zones.
La dernière phrase est évidemment inexacte et les vélos électriques sont tout à fait autorisés dans ces zones, comme les autres véhicules. En respectant les limitations de vitesse, évidemment. [Mise à jour: j’ai signalé l’erreur à Blick et l’article a été corrigé.]
Les règles en vigueur au 1er avril 2024:
- Les conducteurs de vélos électriques ont l’obligation, depuis 2022, de circuler avec les feux allumés également de jour.
- Les vélos électriques rapides dotés d’une assistance au pédalage jusqu’à 45 km/h doivent être équipés d’un compteur de vitesse, afin que les limitations de vitesse soient respectées, notamment dans les zones 20 et 30.
- Ces règles entreront en vigueur de façon échelonnée : celles concernant l’usage diurne des feux le 1er avril 2022 et celles portant sur le compteur de vitesse obligatoire le 1er avril 2024. Les véhicules déjà en circulation devront être mis aux normes d’ici au 1er avril 2027.
Le communiqué de l’Office fédéral des routes en décembre 2021.
Et tout ce qui change sur la route en ce 1er avril 2024.
Photo de titre: Himiway Bikes sur Unsplash