- Vous circulez sur une chaussée dotée d’une bande cyclable, mais il y a un bouchon (vous êtes le bouchon)…
- Vous laissez la bande cyclable libre: vous êtes un bon automobiliste, respectueux des cyclistes (et surtout de la loi).
- Vous êtes distrait et occupez une grande partie de la bande cyclable:
- Vous libérez la bande cyclable lorsque la personne à vélo vous le fait remarquer gentiment (d’un petit geste ou en toquant légèrement sur votre aile arrière droite): vous êtes un automobiliste distrait, mais une bonne personne. Surtout si vous vous excusez.
- Vous ne bougez pas: vous êtes un mauvais automobiliste.
- Vous ne bougez pas, vous klaxonnez, sortez de votre voiture, insultez le cycliste en lui disant qu’il n’a qu’à rouler sur le trottoir et arrêter de provoquer la défécation des conducteurs sur la route (si j’ai bien saisi): vous êtes un mauvais automobiliste et surtout un gros canard.
- Peut-être même que vous faites exprès de ne pas laisser la place au cycliste ou n’osez pas vous approcher d’une barrière de chantier à moins d’un mètre cinquante: vous êtes un très gros canard ou un très mauvais automobiliste. Peut-être même les deux.
Republié depuis: https://micro.faiss.com
Merci pour ce commentaire. Que dire également des piquets d’évitement sur la route à Bramois et à Uvrier. Un vrai danger pour les cyclistes, j’en ai fait l’expérience. La piste cyclable existe sur 10 m puis plus rien sur 20 mètres. Une voiture me dépasse avec l’evitement puis se rabat immédiatement devant moi! J’ai dû freiné fortement pour éviter la collision. Ah! Ces ingénieurs en circulation !