Mooraabito, Mora Morabito… C’est sur l’air de « Despacito » que les amis coureurs Colombiens de… Simon Pellaud ont poussé la chansonnette à la mi-course des Championnats de Suisse de cyclisme, dimanche à Schneisingen.
Ils faisaient partie de l’imposante cohorte valaisanne réunie par le Club des amis de Steve Morabito, le Fan’s club Simon Pellaud et le Vélo club Excelsior de Martigny, qui avait élu « domicile » peu avant le sommet de la plus grosse montée du parcours argovien.
Et il ne se sont pas gênés pour mettre l’ambiance, peut être inspirés par le tempérament de guerriersdont ont fait preuve Simon Pellaud, parti en échappée dans le premier tour (évidemment…) et Steve Morabito qui l’a rejoint avec quelques autres coureurs dès le second tour d’un circuit qui en comptait huit, pour une distance totale de quelque 200 km.
Une tactique payante pour le coureur de l’équipe française Groupama FDJ, qui avait encore son coéquipier Sébastien Reichenbach bien « au chaud » dans le peloton où Danilo Wyss a mené la chasse presque seul pour ses quatre coéquipiers de la BMC.
L’avance des échappés fondait comme l’aurait fait la neige sous le cagnard alémanique lorsque Steve Morabito tenta de partir seul, à plus de 30 km de l’arrivée. Encore un coup payant, même s’il était rejoint par Patrick Schelling dans le dernier tour, il ne lui laissait aucune chance dans la montée finale vers la ligne de l’arrivée.
Une délivrance pour les supporters, un titre sacrément mérité pour le sympathique coureur Valaisan et l’occasion pour les Colombiens de relancer leur chanson prémonitoire qui résonne encore dans les têtes… Moorabito, Mora Morabito…
Les résultats sur le site de Chronoromandie.