Les courses de VTT cross-country et marathon se font rares en Valais, mais le Raid Evolénard répond toujours présent. Les inscriptions pour l’édition 2017, le 18 juin, sont ouvertes et les organisateurs ont mis sur pied un tirage au sort avec de nombreux prix pour les coureurs qui s’inscrivent avant le 15 mai.

Parmi les nouveautés proposées cette année, on relèvera le retour dans la Garmin Bike Cup, un nouveau parcours fun de 24 km pour les populaires, un stand de massage dans l’aire d’arrivée et un seul départ depuis Evolène pour les catégories 62,5, 35 km et 24 km.

Comme d’habitude, une reconnaissance du parcours pour les enfants aura lieu la veille de la course avec des coureurs pro, de même que la pasta party le soir avant la course. Sans oublier une magnifique planche des prix pour les cinq premiers de chaque catégorie et de nombreuses animations dans l’aire d’arrivée.

Retour dans la Garmin Bike Cup

«Après trois ans d’absence, le Raid Evolénard est de retour dans « la Garmin », véritable coupe romande de VTT qui propose 10 étapes à travers toute la Suisse romande d’avril à septembre », se réjouissent les organisateurs du Raid Evolénard. La course valaisanne constituera la quatrième étape de cette série. Le parcours marathon de (62,5 km) restera la catégorie reine du Raid Evolénard, ce sera le parcours de 35 km qui comptera pour le classement final de cette coupe qui se veut avant tout populaire. Les six meilleurs résultats obtenus sur la série seront pris en compte pour le classement individuel et un classement par équipe sera aussi établi!

Départ groupé

«Le Raid Evolénard revient à la formule originale en ce qui concerne le départ des catégories adultes. Comme lors des premières éditions, il n’y aura désormais plus qu’un seul départ pour les parcours de 24, 35 et 62,5 km », expliquent les organisateurs.

Le départ sera donné sur le coup des 10 h pour toutes les catégories et les licenciés auront toujours droit à un bloc séparé à l’avant du peloton. (communiqué/jf)

Infos sur le site internet du Raid Evolénard