Deux jours de travail et 20 personnes ont été nécessaires pour donner vie à la fresque agricole géante d’Evionnaz, laquelle est désormais prête à accueillir la Grande Boucle le 20 juillet prochain. Ce cercle de culture réalisé dans un champ de 20’000m2 mis gracieusement à disposition par un agriculteur chablaisien se profile comme un cadeau de bienvenue original du Valais au Tour de France.
Ce projet a été développé par le Service cantonal d’agriculture et Valais/Wallis Promotion, avec le concours de l’agence de communication Octane. Cet ouvrage imposant vise à mettre en valeur la marque Valais tout comme le travail des agriculteurs valaisans, lesquels en sont les principaux utilisateurs avec 39 produits certifiés. Les coordonnées de la fresque ont par ailleurs été transmises à France Télévision, ce qui promet de belles images de la plaine valaisanne avant l’ascension vers les hauteurs de Finhaut. 80% de la récolte de blé sera préservée. L’agriculteur ayant mis à disposition son champ sera indemnisé par le Service cantonal d’agriculture pour compenser sa perte de récolte.
Le cœur du Valais bat pour le Tour de France
Le Valais dans son ensemble vibre pour le Tour. Culture, agriculture, tourisme : tous les secteurs s’engagent pour faire de cette arrivée un événement au sommet. Outre la fresque agricole monumentale à la hauteur d’Evionnaz, foule d’animations sont prévues de Berne à Finhaut pour faire vivre le Tour tout au long de l’étape :
- Espace Valais Wallis à Berne, Bärenplatz, les 17 et 18 juillet prochain
- Exposition dédiée au vélo au Restoroute de Martigny du 5 juillet au 2 août
- Caravane du Tour à Loèche-les-Bains le 19 juillet
- Fanzone Valais/Wallis à Finhaut les 19 et 20 juillet
- Fanzone Valais/Wallis à Martigny, Place centrale, le 20 juillet.
- Retrouvez le programme complet des animations à Berne et en Valais: www.valais.ch/tdf
(communiqué) Galerie d’images complète sur la page Flick’r de Valais/Wallis Promotion