La deuxième édition de la Cyclosportive des Vins du Valais a connu un franc succès ce vendredi 1er août avec plus de 1200 participants réunis sous un soleil radieux – fait rare en cet été 2014.

Le peloton au départ de Sion. (Photo Cyclosportive des vins du Valais)

Le peloton était fort de plus de 1200 cyclistes au départ de Sion. (Photo Cyclosportive des vins du Valais)

Une participation record, donc, et une satisfaction de mise tant du côté des participants que des organisateurs : « Je ne peux qu’être satisfait », résumait en fin de journée le président du Comité d’Organisation Nicolas Voide, « aucun incident majeur n’est à déplorer, la météo est avec nous et les retours que je peux avoir des participants sont tous très positifs. Pour un organisateur, c’est bien évidemment la plus belle des récompenses que de lire la satisfaction sur les visages. »  Plaisir également du côté des coureurs professionnels valaisans à l’image du Martignerain Sébastien Reichenbach, sourire retrouvé une semaine après la fin d’un très difficile Tour de France.

Le parcours tracé dans le vignoble valaisan a séduit tous les participants. (Photo Cyclosportive des vins du Valais)

Le parcours tracé dans le vignoble valaisan a séduit tous les participants. (Photo Cyclosportive des vins du Valais)

Au moment du bilan final et du discours de clôture, Nicolas Voide n’a pas manqué de remercier les partenaires qui ont permis la réalisation de cette deuxième édition, mais aussi les nombreux bénévoles, dont une vingtaine de requérants d’asile logés à Crans-Montana et Ardon,  qui ont œuvré, plusieurs jours durant, à la réussite de la manifestation.  Un Nicolas Voide qui a également déjà donné rendez-vous à tous les passionnés de la petite-reine le 1er août 2015 pour une édition qui s’annonce particulière : « Nous avons la chance de faire partie des évènements officiels des festivités du bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération.  Si le parcours ne devrait pas subir trop de modifications, nous pouvons déjà annoncer que nous allons marquer le coup avec un prix souvenir spécial. ». A découvrir en 2015 !

(communiqué)