….et un peu moins de 1400 km si j’en crois Strava (un bon point pour ce suivi de vos équipements, à condition de bien préciser à chaque sortie le vélo utilisé).
Un vélo qui me va bien. Pas trop dur pour un alu, maniable pour un 29 et stable à la fois, pas trop lourd (un peu plus de 11kg). Plus je le roule, plus il me plait. Le hardtail, c’est aussi l’avantage de la simplicité. Vite prêt, vite parti rouler, vite nettoyé. Monté avec des pneus assez volumineux (il est photographié en Maxxis, mais ces temps j’ai une grosse préférence pour les Schwalbe Rocket Ron en 29 X 2,25). Accrocheurs et roulants, ils offrent également une belle souplesse (montage tubeless, 2 bars) et un bon amorti.
Tout de même un petit détail qui fâche sur ce vélo: le passage du câble de dérailleur sous la base arrière. Il prend un « raccourci » qui le rapproche dangereusement du pneu. Pour peu qu’il soit un peu large (et, je me répète, j’aime bien les pneus volumineux, plus confortables, accrocheurs et roulants dans le terrain), le câble vient parfois accrocher le pneu. Par exemple en danseuse ou lors d’appuis un peu… appuyés.
Une autre bricole: si vous êtes souvent amenés à porter votre vélo, la position « sur l’épaule » est à bannir. La forme anguleuse du tube supérieur n’en fait vraiment pas un modèle de confort. On dira même que ça fait mal.
Voilà, un bon petit vélo pas compliqué mais efficace, avec lequel j’ai fait ma dernière sortie le dimanche 27 avril 2014. Vendu et presque snif. Son successeur devrait arriver bientôt.