En terminant troisième d’une course remportée par Esther Süss ce week-end à Offenburg, Fabienne Heinzmann a réalisé un superbe come-back sur les courses marathon. Elle avait dû interrompre la compétition l’an dernier en raison d’une hépatite.
«Durant tout le début de saison elle s’est attelée à courir en cross country pour revenir en forme sur les courses marathon», rappelle l’encadrement du team BikePark.ch
A Offenburg (Allemagne) Fabienne Heinzmann faisait ainsi sa rentrée en marathon. La concurrence internationale est là et 500 athlètes doivent en découdre sur 84km avec plus de 2520 mètres de dénivelé. «Fabienne se retrouve 3e à mi-parcours avant de connaître un problème de chaîne. Elle répare mais perd beaucoup de temps et lorsqu’elle repart elle est 4e à ce moment là.» Elle ne se décourage pas, revient sur la 3e et franchit la ligne d’arrivée dans cette position, après 3h49 de course. «C’est une superbe performance réalisée par Fabienne durant cette course, ce qui laisse augurer d’une belle saison pour cette spécialiste du marathon.»
Chez les hommes, l’ami de Fabienne Heinzmann, Alexandre Moos, prend pour sa part une superbe 3e place en élite. Pierre-Yves Dubosson réalise une belle course de début de saison en finissant 30ème de sa catégorie et 82ème du scratch.
Résultats :
1. Süss Esther, CH-Küttigen, 3:34.23,8
2. Wipfli Antonia, CH-Seedorf, 3:40.09,4
3. Heinzmann Fabienne, CH-Brig BikePark.ch, 3:49.07,4
4. Landtwing Milena, CH-Davos, 3:51.26,7
5. Troesch Danièle, F-Epfig, 3:59.33,3
Le site internet officiel de Fabienne Heinzmann