J’ai roulé sur Lentine…

…et sur Clavau aussi. Et je peux le prouver: Please upgrade your browser Voilà, j’espère avoir levé le principal reproche que m’avait fait un conseiller municipal de Sion après que j’ai très honnêtement avoué que je n’avais jamais ROULÉ (je n’ai pas écrit marché) sur les bisses de Lentine et de Clavau. Et pourquoi donc […]

La Cyclosportive des Vins du Valais met la deuxième

Le 1er août prochain se disputera la deuxième édition de la «Cyclosportive des Vins du Valais». Après avoir dressé un bilan très réjouissant de la première édition, le comité d’organisation a levé le voile, ce mardi, sur une édition 2014 qui s’annonce à nouveau sous les meilleurs auspices. Organisée sous l’égide de la Fédération Cycliste […]

Sion interdit les vélos sur ses bisses, et après?

Berne voulait interdire les vélos sur ses sentiers, mais a renoncé. Charrat voulait bannir les cyclistes de ses chemins “pédestres”, mais a fait machine arrière. Cette fois, c’est la capitale du canton du Valais qui interdit l’accès aux bisses aux cyclomoteurs et aux vélos. On peut déjà s’étonner du classement de ces deux engins dans […]

Sugru, pour tout réparer

Lorsque mon compteur Garmin Edge 500 s’est cassé (pas complètement, juste un petit bout de l’ailette de fixation), je l’ai d’abord réparé avec une colle à deux composants et un peu de colle cyanoacrylate comme détaillé dans ce billet. La réparation a tenu jusqu’au début de cette année 2014, soit un peu plus de 8 […]

Le Duathlon du Valais en images

Fully a accueilli le premier Duathlon du Valais, le samedi 12 avril 2014. Un beau succès par une météo idéale. Un compte rendu complet sur Promosports Quelques images dans cette galerie sur Flick’r Tous les résultats sur le site de MSO Chrono

Un dimanche à Fully…

Petite sortie « de reprise » après une semaine de grippette, sur le coteau de Fully à la recherche des singles et autres chemins sympas du vignoble.

Johann Tschopp: «De bon augure pour le Critérium»

Les coureurs du GP della Città di Stresa n’ont guère profité du panorama ce jeudi 20 mars 2014 sur le lac Majeur et les Îles Borromées. La moyenne de la course pour les 187,5 km s’est élevée à 47,5 km/h malgré un final vallonné au moment où Simone Ponzi (Neri Sottoli) réglé le sprint d’un […]

Sébastien Reichenbach: « Les choses sérieuses vont commencer »

Réaction du coureur valaisan de IAM Cycling après la 3e étape de Paris-Nice. listen to ‘Audio Finish – Paris-Nice étape 3 – Sébastien Reichenbach’ on Audioboo Serge Beucherie: «On saura demain qui a perdu Paris-Nice» Les sept secondes concédées par Sylvain Chavanel, lundi, dans le final de la 2e étape mais aussi l’abri derrière voiture […]

Strade bianche: how the race was won

Toujours un régal ces résumés de Cosmo Catalano.

Reichenbach: «Ce Paris-Nice est taillé sur mesure pour Chavanel»

Son programme de la semaine a avant tout été axé sur la récupération. Le Martignerain Sébastien Reichenbach a mis tous les atouts de son côté avant de prendre, vendredi, la direction de Mantes-la-Jolie, lieu de départ de la 72e édition de Paris-Nice. «Dimanche dernier lors du GP de Lugano, nous nous sommes passablement dépensés afin […]

Le parcours du Dauphiné en vidéo

Avec une arrivée au pied du barrage d’Emosson le samedi 14 juin.

Des poignées pour Grip-Shift

Comme Sram ne propose toujours de poignées courtes (la partie fixe) pour ses Grip-Shift (que j’adore par ailleurs), il faut se résoudre à bricoler. Dommage car l’intégration des poignées originales Grip-Shift est excellente. Sauf qu’elles sont trop longues comme je l’ai déjà expliqué. Pour ce qui est du bricolage, j’ai testé diverses poignées. Celles qui […]

Jonathan Fumeaux: «Je suis dans les bons coups»

A 25 ans, le Valaisan Jonathan Fumeaux signe des résultats plus qu’encourageants pour sa seconde saison comme professionnel. Le Valaisan de IAM Cycling a figuré tant au GP de La Marseillaise que, dimanche passé, lors de la 2e étape du Tour du Haut-Var dans les groupes appelés à jouer la  gagne. «Sur le moment, j’étais un […]

Course de vélos ou de bagnoles?

Plus dangereux que de rouler en ville…

Johann Tschopp dans le coup au Tour d’Oman

«C’est un phénomène. Il n’y a rien d’autre à dire.» Kjell Carlström loue les mérites de Peter Sagan (Cannondale) vainqueur au sprint d’une 4e étape du Tour d’Oman éprouvante. Tout en reconnaissant les mérites du coureur slovaque, le directeur sportif de IAM Cycling tient aussi à souligner les mérites de son équipe. «Je suis fier […]

Des oreilles de chat pour vos sorties ventées

Oui, on a l’air un peu con avec ces «oreilles de chat», les «cat ears» dans la langue de Shakespeare. Un peu comme si l’on avait oublié de se raser 3 cm de favoris depuis une année. Même ceux de Bradley Wiggins étaient discrets à côté… Mais, mais, cela fonctionne… Pour quoi faire? Eh bien réduire […]

SRAM’énerve

J’avais déjà évoqué dans un précédent billet l’irritation que me causait l’incompatibilité pratique des leviers de freins Avid avec les poignées tournantes Grip Shift (deux équipement du fabricant SRAM). je me demandais même si les ingénieur de la boîte allaient rouler de temps en temps pour tester le matériel qu’ils vendent à M. et Mme […]