Il neigeait légèrement au départ de Fully ce matin et on dira qu’il faisait presque beau. Ce fut de pire en pire en remontant le Valais central. Queques glissades et gros flocons en arrivant à l’hôpital de Sion.
Images
Matin givré
Il ne faisait pas si froid ce matin, autour de 0 ou -1°c par endroits. Le givre crissait sous les roues et scintillait à la lumières des lampes.
Le Yeti en balade
Onctueux. C’est le terme qui m’est venu à l’esprit au sujet du Yeti SB130 lors de cette petite sortie dominicale dans les Follatères. Un vélo peut-être un peu lourd, mais uniquement sur la balance, car je n’ai jamais l’impression de traîner un boulet en montée. La suspension reste «haute» et vive, sans s’affaisser. Et elle est redoutable d’efficacité dès que la pente s’inverse. Un régal pour ces sorties à allure modérée pimentées de quelques passage «plein gaz » si on le souhaite…
Into the blue
Les berges du Rhône étaient évidemment dégueu ce matin entre Chamoson et Ardon, mais le paysage autour était pas mal avec cette petite brume revigorante…
Entre glissades et détours
Sans surprise, le déneigement des aménagements cyclables était inexistant, voire dangereux quand fait à moitié, ce matin, ce qui m’a obligé à quelques détours par la route cantonale, bien propre, elle.
Bike park de Vercorin
Petite sortie en famille sans trop pédaler. En titre, Isak devant les mélèzes.
L’allée des berges
C’est tout de même le moment de l’année où les berges du Rhône ont le plus d’allure, le soleil aidant.
Stationnement vélo
Pas compliqué de faire simple et bien, comme ici à Sion. Un arceau avec une barre plus bas, pour accrocher un Brompton… ou un vélo d’enfant.

Comme un lundi
Mais un lundi qui commence bien, par un petit trajet à vélo, de la montagne à la plaine et au soleil levant.
Dans le vignoble au-dessus de Saillon.
Le long du canal de la Sarvaz.
En Brompton de bon matin
Enfin, pas de si bon matin que cela, mais sur le chemin du boulot avec un soleil encore pas trop haut dans le ciel. Et en Brompton je suis davantage enclin à prendre quelques photos en chemin.
Et pour la petite histoire, la plupart des gens voit bien l’intérêt du vélo pliable pour l’emmener dans les transports publics ou au bureau. Mais la plupart est aussi totalement incrédule quand tu expliques que tu as fait un vélotaf de 22 kilomètres avec. Alors que le Brompton peut bien davantage, même en s’arrêtant pour prendre quelques photos au passage.