Souvenir d’automne à VTT autour du Portail de Fully
D’autres images de Mountain Bike dans ma galerie sur Smugmug.
Des aires de circulation réservées à la mobilité douce
«le Conseil fédéral entend accroître la sécurité routière, en particulier pour la mobilité douce. Les infrastructures de transport devront donc être conçues et construites de telle sorte que l’espace de …
Saying Goodbye to Koken
Cette fois, ça a le mérite d’être clair… Après des mois, des années même, de faux espoirs et de craintes devant l’absence d’évolutions et de réponses aux questions, Koken, c’est …
Personne ne fait de la voiture en hiver…
Ou personne n’en ferait si la chaussée était aussi bien (mal) déneigée et déglacée que les itinéraires « cyclables », voire certains trottoirs et passages-piétons. Photo ci-dessus: à gauche la voie ouverte …
Ovronnaz – Saillon les skis aux pieds
Nous avions pu le faire voilà quelques années à l’occasion d’une bonne grosse chute de neige et je ne pensais pas que l’occasion se représenterait un jour. Rallier la plaine …
En musique
Prévention: vélo ou musique, il faut choisir… «Le conducteur du véhicule doit se concentrer sur la route et la circulation», selon l’art. 31, al. 1 de la loi sur la …
« L’égalité de traitement » en image
J’ai évoqué la décision du Conseil d’Etat valaisan qui ne souhaite pas ouvrir les cols aux seuls non motorisés une semaine avant tout le monde. Cela créerait selon lui une …
La politique cyclable en Valais, allégorie
Dans le même temps, le Conseil d’État valaisan refuse d’ouvrir les cols de manière anticipée aux cyclistes, pour ne pas créer une «inégalité de traitement»… Egalité de traitement bien sûr …
De trois à deux voies entre Sembrancher et Martigny
Dans le Nouvelliste, on apprend que des travaux sur un mur vont réduire la circulation à deux voies sur la route du Grand-Saint-Bernard. «L’A21 restera ouverte mais il ne sera …
Car Postal et le service aux jeunes clients
Samedi dernier, le fiston de 14 ans avait décidé d’aller skier à Ovronnaz avec des potes. Il ne tenait plus en place depuis quelques jours et ne risquait pas de …
Parking kills businesses, not bikes or buses
In a study of Parkdale Village in Toronto, a quarter of business owners estimated that over half their customers drove to their business – in reality, just 4 percent drive. The …