Encore un retour en Suisse

Depuis quelques années, ma semaine de Carnaval rime avec camp de la Fédération cycliste valaisanne (oui, je sais, ça ne rime pas). Depuis trois ans, nous nous rendons à Empuriabrava pour profiter des routes assez exceptionnelles de la région de Rosas, avec des automobilistes tout ce qu’il y a de plus respectueux des cyclistes. Le climat est aussi plus propice au vélo, même lorsque ces vacances de Carnaval tombent très tôt, comme cette année. On passera sur l’hôtel, qui peut faire l’affaire pour un camp d’entraînement, mais que l’on peut éviter pour ses voyages privés, sauf si on aime se faire engueuler par les responsables de la salle à manger…

Le retour en Suisse est toujours assez rude, où l’on se rend compte que les cyclistes comptent toujours pour beurre. Continuer la lecture de « Encore un retour en Suisse »

Marc-André Elsig: un collectionneur passionné à rencontrer à la Foire à la brocante

Marc-André Elsig, un collectionneur passionné, le mot est faible. Son antre regorge de maillots, et pas des moindres. Des roses, des jaunes, des arc-en-ciel… Et sa collection de vélos rappelle que tout ou presque avait déjà été inventé voilà des dizaines d’années. Continuer la lecture de « Marc-André Elsig: un collectionneur passionné à rencontrer à la Foire à la brocante »

Retour à la formule « blog perso »

Ceux qui me suivent depuis quelques années sur bikinvalais.ch se souviennent peut-être des premières versions de ce blog. Un espace qui n’était qu’un bloc-notes personnel pour mes humeurs variables.

Avec les années et l’augmentation du nombre d’articles, j’ai jugé utile de structurer un peu mieux le contenu, de le « filtrer » pour afficher de plus nombreux articles sur la même page. Cet aspect un peu plus « magazine » fonctionne bien lorsque les sujets sont réguliers, nombreux, illustrés et un peu plus longs que quelques lignes déposées sur une page blanche. Continuer la lecture de « Retour à la formule « blog perso » »