Garmin, end of story

Je crois que c’en est terminé entre Garmin et moi. J’ai utilisé passablement de leurs appareils, depuis de nombreuses années, souvent à satisfaction, mais rarement sans problème…

  • Les ailettes de fixation qui se brisent sur l’Edge 500. Pas réparable selon Garmin.
  • La batterie qui ne tient plus la route sur mon Edge 1000, gagné lors d’une course, mais ce n’est pas une raison.
  • L’altimètre foutu sur ma Marq Adventurer (cadeau de mon épouse). Pas réparable selon Garmin. Sans parler de l’obsolescence programmée et imposée: à la sortie du modèle 2, impossible de mettre à jour le logiciel de la première version d’une montre à 2500 CHF!
  • L’écran tactile totalement erratique de mon Edge Explore 2 depuis la sortie sous la pluie d’hier. Déjà que le logiciel embarqué sur ce GPS m’énervait doucement: le modèle s’appelle Explore et contient trois profils d’activités, dont un pour le vélo d’intérieur. Je ne dirais rien si l’on pouvait ajouter des profils ou modifier ce profil « indoor ». Mais non, limitation marketing pour vendre des modèles plus chers.
  • Et ne parlons pas de l’ergonomie des appareils, des menus, sous-menus, sous-sous-menus et autre Garmin Connect. Tellement complexe que je préfère passer par le smartphone (dont l’écran tactile et plus confortable fonctionne) pour essayer de remettre en ordre mon Explore, sauf que…
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Je n’en peux plus. La suite sera sans Garmin, qui me fatigue et m’énerve trop souvent.

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