Mon “garage” qui n’en est pas vraiment un commence à ressembler à ce dessin de Dave Walker.
C’est certes assez chouette d’avoir un vélo pour chaque usage, ou presque (même si mon Specialized Crux me sert au cyclocross, au gravel, au vélo de route et de voyage), mais lorsque l’on commence à avoir des doublons c’est peut-être un peu trop tout de même.
C’est pourquoi je me sépare de mon Santa Cruz Tallboy, un magnifique vélo de montagne qui grimpe assez bien pour envisager de partir de la plaine du Rhône pour de longues ascensions et se faire plaisir à la descente. Un vélo que j’adore, comme la plupart de mes vélos, mais qui est poussé vers la sortie par une autre bicyclette que j’espère aimer autant 😉
Voilà, pour la faire courte, ce Santa Cruz Tallboy (modèle 2020) est à vendre au prix de 3000.- CHF (Prix officiel neuf 7’340.-). Le seul changement notable effectué a été le remplacement des freins SRAM Guide par des Shimano XT 4 pistons en 2002, ce qui a transformé le vélo pour le mieux, car je suis toujours plus tranquille avec des freins plus efficaces et moins bruyants.
Fiche technique
- Cadre: Tallboy C 4.0 (carbone)
- Couleur: Rocksteady Yellow
- Taille: Large
- Fourche: Fox 34 Performance29, débattement 130mm
- Amortisseur: Fox Float, débattement arrière 120 mm
- Roues: Santa Cruz 29 Reserve 27 / moyeux DT370 (jantes carbone, garanties à vie)
- Jeu de direction: Cane Creek Hellbender stainless steel
- Transmission: Sram GX
12v cassette Eagle 19–50, pédalier Truvativ, plateau 30 dents - Freins: Shimano XT Trail 4 pistons (2022)
- Pneus: Specialized Ground Control 2,35 T7
- Tige de selle téléscopique: Reverb 175mm
- Selle Specialized Power comp
- Pédales: Shimano SPD XT
Poids: 13,8 kg
Prix de vente recommandé: 7340.-
Prix de vente: 3000.-, à discuter avec roues aluminium à la place des roues carbone.
- Contact avec ce formulaire