Les caisses maladie surprises que l’on suive leurs conseils…

Forte augmentation des primes des caisses maladie en 2024. Parmi les causes:

Outre l’augmentation des coûts en 2024, les caisses maladie notent qu’ils doivent rattraper un retard pour une raison que peu d’experts avaient anticipée. Face à la hausse de 6,6% de l’an dernier, les assurées et assurés suisses, jusqu’ici très fidèles à leur caisse, n’ont plus hésité à en changer dans leur quête d’une prime meilleure marché. Un quart d’entre eux l’ont fait l’automne dernier, contre environ 10% d’ordinaire. Le corollaire? Les primes 2023 n’ont pas couvert les coûts.

On nous conseille CHAQUE ANNÉE et depuis longtemps de changer de caisse pour limiter la hausse des primes. Et quand on suit le conseil, les caisses ne l’anticipent pas? C’est quel niveau de foutage de gueule là?

Pour ma part, un changement de caisse signifie trois changements de caisse chaque année, car avec mes enfants nous sommes dans trois classes d’âge différentes, avec tout le bazar administratif que cela implique. Alors rien que pour éviter ce petchi chaque automne et même si cela ne changerait peut être rien à la hausse des primes, la caisse unique, c’est OUI.

Article original: Les primes maladie 2024 bondiront de 8,7% en moyenne, forte hausse en Suisse romande – Le Temps