Après les routes bruyantes et accaparées par les usagers motorisés deux jours plus tôt en direction d’Andermatt et du col de la Furka, quel plaisir de retrouver les routes du canton ouvertes aux seuls cyclistes à l’enseigne de Ride the Alps.
Samedi, encore un peu fatigué, j’ai prêté le vélo (débarrassé de sa sacoche Tailfin) utilisé pour mon retour de Zurich à mon fils pour la montée à Thyon 2000, sous une petite pluie. Dimanche, retour en selle, toujours avec le même vélo qui n’a pas eu l’occasion de se reposer, lui, sur la route du barrage de Tseuzier.
Des dizaines et des dizaines de cyclistes ont profité de ces routes au calme et du soleil retrouvé pour prendre du plaisir en bonne compagnie, transpirer un peu et partager une raclette sur le barrage. Avec des amis, des inconnus, de nouvelles connaissances, tous réunis par une même passion autour de cette proposition de rouler sans devoir subir la présence physique et sonore des motorisés.
Alors encore une fois, merci. Et bienvenue aux prochains épisodes, au Sanetsch le 23 juin et au Nufenen le 24 septembre.