«Selon les premiers éléments de l’enquête, un véhicule inconnu noir de type SUV circulait sur la route Cantonale à Conthey, vraisemblablement de Vétroz en direction de Sion. Parvenu à la hauteur du passage piéton sis à proximité de la station-service Migrolino, pour une raison que l’enquête déterminera, le véhicule vint heurter une piétonne.»
Aucune trace d’automobiliste dans le début du texte. Il faut attendre le troisième paragraphe pour apprendre que la police recherche un automobiliste qui a pris la fuite après avoir renversé une personne sur un passage piéton. Employer les mots justes, c’est vraiment si difficile?
Article original: Conthey : accident de circulation – une personne légèrement blessée – appel à témoins – Police cantonale valaisanne
Heureusement, le Nouvelliste fait mieux. Et c’est d’ailleurs le cas pour les articles consacrés aux derniers faits d’hiver du genre ces derniers temps. J’ai assez souvent critiqué Le Nouvelliste pour cela pour ne pas manquer de le saluer quand c’est mieux.
«La police cantonale lance ce mardi un appel à témoins pour retrouver l’automobiliste qui a heurté une piétonne ce samedi.»
Article original: Conthey: il heurte une piétonne et prend la fuite. La police lance un appel à témoins