Le Nouvelliste du jour nous apprend qu’un motocycliste a chuté samedi entre Riddes et Saillon, car il a été « il a été surpris par la présence d’un cycliste qui roulait sur sa voie de circulation. » Normalement quoi. C’est un peu comme quand tu sors de la route et que tu es surpris par la présence d’un arbre. Il faut vraiment s’attendre à tout. Même à des cyclistes sur la route.
La rubrique « Persiflage » regroupe des humeurs toutes subjectives, parfois teintées de mauvaise foi ou d’ironie. Trop sérieux s’abstenir…
Il y a du progrès ; ils ont écrit « un motocycliste ». D’habitude, c’est la voiture, le camion ou la moto qui renverse le cycliste; soit une forme de déresponsabilisation, comme si le véhicule est seul en cause et non la personne au volant.
En effet, mais c’est peut-être parce qu’il a évité le cycliste. Sinon ils auraient écrit « écrasé par une moto », comme d’habitude 😉
C’est comme quand on se fait retirer le permis de conduire à la sortie de la Foire du Valais à Martigny … le conducteur était surpris de voir la police à la sortie …
J’ai aussi remarqué cette info. Par contre pour moi il n’est pas clair dans la phrase « il a été surpris par la présence d’un cycliste qui roulait sur sa voie de circulation » si le SA représente la voie de circulation du cycliste ou celle du « il » donc de la moto ou du motocycliste.
Mais j’ai bien une idée…
Sils roulaient dans la même direction, c’était la même voie de circulation…