Victime d’une chute, mercredi en fin d’après-midi, après avoir percuté une voiture lors d’un entraînement en vue de sa participation à La Vuelta, Simon Pellaud a terminé sa journée à l’hôpital de Malaga. Les examens effectués se sont révélés rassurants. Le coureur de IAM Cycling souffre de dermabrasions et de plaies au visage. A sa rentrée d’une sortie à vélo en compagnie de ses coéquipiers effectuée jeudi matin, le néo-professionnel valaisan s’est expliqué. « Je n’ai pas compris grand chose. J’ai dépassé un bus stationné sur le bord de la route. Dès que je suis passé devant lui, une voiture m’a heurté violemment et je me suis retrouvé à terre sonné. La chance dans mon malheur c’est que je suis tombé juste devant l’hôpital ce qui accéléré ma prise en charge».
Compte tenu de l’absence de fracture et du diagnostic rassurant de la Faculté, la direction sportive de IAM Cycling, en accord avec le médecin de l’équipe, a pris la décision d’aligner Simon Pellaud au départ du premier grand tour de sa jeune carrière, samedi soir à Puerto Banus.
Sur son compte Strava, Simon Pellaud prend la chose avec humour, intitulant sa sortie au lendemain de l’accident « Promener les points de suture »
(communiqué – jf)