Bold présente une suspension interne en première mondiale

Nouvelle venue sur sur la scène VTT, la société Bold Cycles Ltd a présenté par voie de communiqué son concept Internal Suspension Technology (IST). Une suspension arrière dont l’amortisseur, activé via un jeu de biellettes, est situé à l’intérieur du tube de selle. La suspension arrière délivre ainsi un débattement de 130 mm sans que l’amortisseur ne soit visible. En plus de cet avantage esthétique, l’amortisseur se trouve protégé de la saleté et d’éventuels projections ou chocs.

2_Linkin+Trail_Early+Bird_Bold

« La technologie «IST» a également permis de concevoir un cadre optimisé au niveau de la rigidité et de la cinématique« , promettent ses créateurs Vincenz Droux et Oliver Kreuter. « Bien que très active, la suspension n’est pas influencée par les forces de freinages ou par le pédalage. L’absence d’éléments extérieurs, biellettes et amortisseur, fait que chaque taille de cadre est optimisée selon les besoins spécifiques. Les cadres sont compacts, le centre de gravité est abaissé et il est possible d’utiliser un bidon sans être gêné. » La cinématique «IST» fonctionne avec un amortisseur «DT Swiss X313» adapté aux spécifications de Bold.

3_Linkin+Trail_Early+Bird_Detail_Bold

Un cadre compatible 29″ et « 27.5 plus »

Bold est également une des premières compagnies à proposer un autre concept : le cadre est compatible à la fois pour les roues de 29″ et 27.5″ « plus » (oui, c ‘est nouveau…). « Il est ainsi possible de choisir la dimension parfaite selon ses préférences et les terrains empruntés. » Toutes ces nouveautés sont présentes sur le modèle «Linkin Trail» qui adopte également un entraxe de roue arrière Boost 148 (oui, c’est nouveau aussi…). « Cette dimension apporte plus de rigidité et de solidité pour la roue arrière« , assure-ton chez Bold, comme chez d’autres d’ailleurs.

5_Linkin+Trail_Early+Bird_Detail_Bold

Vous m’en mettrez une caisse…

Le public pourra découvrir le modèle «Linkin Trail» lors des Bike Days de Soleure, du 8 au 10 mai 2015. Il sera disponible à la vente dès l’été et proposé en quatre déclinaisons et trois tailles de cadre, pour un prix encore non communiqué. Ces VTT, assemblés à Lengnau, seront en vente sur le webshop www.boldcycles.com ainsi que via des revendeurs sélectionnés. Ils seront livrés dans une boîte en bois dans un délai de trois semaines.

7_Linkin+Trail_Early+Bird_Case_Bold