Les 14 et 15 décembre, le vélodrome de la Queue d’Arve accueille les 2 Jours de Genève, manifestation phare de la piste genevoise.
En offrant aux Espoirs et Elites régionaux, nationaux et internationaux la possibilité de concourir durant deux jours, les 2 Jours de Genève permettent de maintenir le développement du sport cycliste au plus haut niveau. A ce titre, les 2 Jours de Genève sont la meilleure manière de présenter un spectacle de qualité au public genevois.
Onze équipes pros seront présentes pour cinq courses avec une Madison de 150 tours en point d’orgue de cette soirée. Et si cela ne suffisait pas, le tournoi de sprinters permettra au public genevois de s’enivrer avec les épreuves de vitesses.
Les paracyclistes également présents
Coach national de paracyclisme, Jean-Jacques Petitpierre annonce aussi la présence d’au moins trois athlètes élite dans ce domaine: un Espagnol, un Italien et un Suisse. « Le but est de faire découvrir le paracyclisme à tout un chacun et, pourquoi pas donner des idées à de nouveau athlètes« , explique Jean-Jacques Petitpierre.
Fabrizio Macchi sera le coureur qui représentera l’Italie, un coureur comme tous les Italiens, volontaire avec tout ce qu’un champion à besoin pour gagner: technique et sens de la course. Il est aussi actif dans des organisations en faveur de la recherche médicale.
Pour l’Espagne, c’est Juan José Mandez Fernandez qui sera présent. « Il va, j’en suis sûr, épater plus d’un cycliste valide. » Pour la Suisse, Roger Bolliger participera à cette soirée. « Un coureur méticuleux, avec a une marge de progression encore importante. Ceux qui l’ont déjà vu lors des entraînements au Vel d’Hiv savent de quoi il est capable. » Un sacré spectacle en perspective.
- Le site internet de la manifestation
- Programme détaillé (PDF)