«Je ne voulais pas terminer la saison sur un échec.» Johann Tschopp donne le ton en parlant de son retour au sein de IAM Cycling pour les Tours du Jura et du Doubs programmés ce week-end. Grâce à une intervention chirurgicale parfaitement menée aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) de manière à remettre en état sa clavicule gauche cassée en… six morceaux suite à sa chute survenue dans la 3e étape du Tour de l’Ain le lundi 12 août, le Valaisan de l’équipe continentale pro suisse est prêt à retrouver le peloton.
«Une plaque et huit vis m’ont permis de retrouver rapidement le vélo sur un rouleau puis sur la route. Je me suis astreint à une bonne charge de travail la semaine passée et il en va de même cette semaine. J’ai terminé les séances de physio et je suis capable de tirer sur la potence sans douleur. Je ressens encore une petite gêne mais rien de grave. Il me faudra juste un peu de temps pour vaincre l’appréhension liée à une éventuelle chute. En tous les cas, je me réjouis de pouvoir participer à ces deux courses et de préparer Milan-Turin et le Tour de Lombardie.» (communiqué)
Tour du Jura (samedi 14 septembre)
Saignelégier – Porrentruy 189,3 km (dép. 12h15 – arr. 16h50)
Coureurs: Marcel Aregger (S), Rémi Cusin (F), Jonathan Fumeaux (S), Sébastien Hinault (F), Pirmin Lang (S), Alexandr Pliuschin (Mol), Patrick Schelling (S), Johann Tschopp (S) .Tour du Doubs (dimanche 15 septembre)
Morteau – Pontarlier 185 km (dép. 11h40 – arr. 16h20)
Coureurs: Marcel Aregger (S), Matthias Brändle (Aut), Jonathan Fumeaux (S), Pirmin Lang (S), Alexandr Pliuschin (Mol), Aleksejs Saramotins (Let), Patrick Schelling (S), Johann Tschopp (S).
Directeurs sportifs: Marcello Albasini.
Encadrement – Chauffeur: Gianni Cedroni. Mécaniciens: Christian Blanchard, Jonathan Fazan. Masseurs: Quentin Cardot, Chantal-Sophie Girard.