Mercredi 6 juillet 2011 aux Rasses à proximité de Ste-Croix, une femme circulant au guidon d’un vélo tout terrain (VTT) a été mordue par un chien, nous apprend un communiqué de la police cantonale vaudoise.
« Mercredi 6 juillet 2011, vers 16h00, une femme circulait au guidon de son VTT sur un chemin balisé pour la randonnée dans la région des Rasses », explique la police dans son information. « Cet itinéraire passe à proximité d’une ferme foraine et à cet endroit, la cycliste a été surprise par la présence de deux chiens. L’un des deux, de race Berger Suisse, croisé Labrador, l’a rejointe et mordue, la blessant à la jambe gauche. Elle a été emmenée à l’hôpital de Ste-Croix où le personnel de cet établissement a avisé la gendarmerie. La victime a ensuite été transférée au CHUV à Lausanne où elle a subi une opération; âgée de 37 ans, elle est domiciliée en Allemagne. »
« Le chien a été rapidement pris en charge par un gendarme de la brigade canine de la Police cantonale vaudoise. Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) a confirmé la saisie provisoire en séquestre préventif de l’animal. Un test de comportement sera réalisé dans les plus brefs délais. »
Encore un brave toutou qui n’a jamais mordu personne (avant la première fois)? Cela me rappelle cette sortie où j’avais dû placer mon vélo entre un chien et moi tout en invitant de manière assez pressante la propriétaire à venir attacher son animal. Réponse de la brave dame: « Pourquoi? Vous êtes bien en liberté, vous. » Imparable, non?