Le Brésilien, 8 ans plus tard

Dans son dernier numéro, le magazine alémanique Ride consacre plusieurs pages au mythique single « Brasilian » qui relie le col de Cou, entre Vercorin et Nax, à Pramagnon, dans la plaine du Rhône. Un sentier dont la découverte, pour ma part, date de 2003 avec la folle équipe du Crazy Canucks Freeride Challenge (CCFC) et ses rides de folie avec, entre autres, Wade Simmons et Andrew Shandro (sur la photo, Amaël Donnet en route vers le col de Cou).
Dans l’article de Ride, la seule question ouverte reste l’origine du nom de cette descente, baptisée « The Brasilian » en août 2003 par ces joyeux drilles canadiens. Une idée?

Les participants du CCFC 2003 peuvent répondre, mais ne gagnent rien. Les autres non plus d’ailleurs.

6 réflexions au sujet de “Le Brésilien, 8 ans plus tard”

  1. Cette fois on est sûr que tout les ch allemands vont débouler et que la dernière partie du single sera de plus en plus endommagée…Pourquoi dévoiler ces tours au risque d’en faire des autoroutes non controlée?

    • En même temps c’est assez difficile d’empêcher un magazine de faire son boulot. On a tous emmené un Lonely Planet ou un Routard, ou d’autres guides, lors de nos voyages. Mais je comprends le souci. Lorsque le Bike allemand a fait un sujet sur le tour du Portail de Fully avec une descente par Beudon (qui n’est pas des plus roulantes) ou habite une partie de ma famille, certains chemins ont bien souffert et j’ai aussi tiré la gueule. Mais le rush n’a duré qu’un temps, même si aujourd’hui les passages de bikers à Beudon (www.beudon.ch) sont plus réguliers qu’avant.

  2. Les vélos ne sont pas les seuls à endommager cette descente.J’ai croisé ce mardi une mot de trial qui montait vers Nax.Formidable descente quand même.

Les commentaires sont fermés.