Le team valaisan BikePark.ch a retrouvé le chemin des podiums ce dernier week-end, lors de 3e manche de la Racer Bike Cup à Soleure. Lors de la course des femmes, Caroline Mani a ainsi décroché sa seconde victoire dans la catégorie U23.
Cette course des femmes «est partie sur un rythme très soutenu», explique-t-on auprès du l’équipe. Dès la fin du premier tour, un groupe composé de six filles dont Caroline Mani et Marielle Saner, se détache. Dans le deuxième des sept, le duo Nathalie Schneitter et Eva Lechner attaquent à tour de rôle et font exploser le groupe. Caroline se retrouve en 4e position. Malgré le travail de Marielle pour ramener Caroline, elles ne réussissent pas à recoller sur la 3e, Petra Henzi. La victoire s’est jouée entre équipières et c’est Nathalie Schneitter qui gagne devant Eva Lechner.
«Caroline finit donc 4e au scratch et gagne sa deuxième victoire en U23 en trois courses. Elle occupe la 2e place du classement général scratch»,se réjouit le team BikePark.ch
Marielle Saner, toujours convalescente, a pour sa part abandonné à mi-course comme convenu avec le staff d’équipe afin de ne pas puiser dans ses réserves.
Davantage d’informations: www.bikepark.ch