Entre Ayent et Anzère, il y une célèbre course de côte automobile. Mais il y a aussi une course de VTT, moins célèbre mais qui mérite de le devenir. Cela faisait longtemps que je n’avais pas découvert une course de VTT, du vrai, dans notre canton. Depuis l’année passée à La Souste. Les parcours trop techniques font peur aux coureurs, aux populaires, craignent les organisateurs. L’affluence à Ayent semble prouver le contraire. Il y avait peut-être même un peu trop de goudron, pourtant. Mais à la montée, alors on pardonne, surtout si c’est pour aller chercher les magnifiques « singles » sur lesquels nous avons roulé. Ce serait sympa si les traceurs d’autres courses pouvaient s’en inspirer. Juste un peu.
2 réflexions au sujet de “Ayent, ça c'est du bike!”
Les commentaires sont fermés.
Merci pour ce mot sur le parcours de notre étape à Ayent. Cela fait bien plaisir, d’autant plus qu’un certain manager du Team « S…..O » a traité les organisateurs de la course comme d’incaapables incompétents, car le favori de leur équipe ne veut pas admettre qu’il s’est trompéà plusieurs reprises…!!!
Merci également aux coureurs et aux managers de Team de penser aux bénévoles qui oeuvrent chaque année au bon déroulement des différentes courses.
Merci pour le commentaire sur l’étape de vendredi passé, cela fait plaisir. D’autant que la victoire ayant échappé au principal favori de la soirée, le manager du Team n’a pas trouvé mieux que de traiter les organisateurs de tous les noms d’oiseaux… Je voudrais également préciser que ces différentes courses sont organisées par des amateurs et soutenues par des bénévoles… Alors un peu d’indulgence, ici ce n’est pas le Tour de France!!! Encore merci pour le mot d’encouragement!!!