Derniers articles

Culture

Route barrée

Il y a des gens qui n’ont rien de mieux à faire que d’emmerder les autres. Pathétique. Un joli petit sentier, certes en bordure de vigne, pour piétons et cyclistes, barré par un grillage de deux mètres de haut. Rien à dire, y a encore du chemin à faire pour un mode plus tolérant…

Lire la suite Route barrée

Culture

L'homme invisible

C’est dingue, il y a des fois où je suis l’homme invisible. En général, c’est sur un vélo. Je vous jure, certains automobilistes ne me voient pas. Ou alors, et c’est pire, ils font comme si je n’étais pas là.Au début, c’était pas facile. Je savais pas que j’étais invisible. Donc je faisais pas gaffe.…

Lire la suite L'homme invisible

Culture

Un vélo de 40 tonnes?

Il y a des signes qui ne trompent pas. La température s’adoucit, malgré quelques sautes d’humeur de la météo, les journées s’allongent, l’ouverture de la pêche… le printemps approche. Les cyclistes en profitent pour alléger leurs tenues hivernales et se faire plus nombreux sur routes et chemins. Seuls quelques automobilistes, parfois étourdis, souvent irrespectueux des…

Lire la suite Un vélo de 40 tonnes?

Culture

Chiennes d'allergies

Il paraît qu’il y a des chiens allergiques aux deux-roues. J’en ai rencontré. « Désolé, mais il est allergique aux cyclistes », sonna la voix de son maître, m’enjoignant de ne point bouger pour ne pas énerver la pauvre bête. Heureusement, il s’agissait d’un tout petit chien qu’une pichenette eût tôt fait de précipiter dans la vigne…

Lire la suite Chiennes d'allergies

CultureMobilité

Petite pas reine

La ville de Stockholm s’apprête à investir un peu plus de 72 millions de francs suisses ces dix prochaines années pour améliorer la sécurité et le confort des cyclistes. Un premier « plan vélo » datant de 1998 a permis au trafic des deux-roues de progresser de 95% au centre de la capitale suédoise, relève le journal…

Lire la suite Petite pas reine

1 243 244 245 246 247

Au fil des jours


Commentaires

  1. Merci Joakim, excellent billet ! C’est vrai que c’est fatiguant d’entendre cela dans les débats publics, chaque fois que l’on…