Comme de coutume, Saillon accueillera la première épreuve du calendrier national helvétique à l’occasion du GP Berra Immobilier & Mémorial Jean Luisier, le samedi 28 mars prochain.
Classique du calendrier suisse, l’épreuve organisée par le VC Excelsior Martigny et environs ouvrira le calendrier national sur route à l’occasion de sa 59e édition.
Ouverte à toutes les catégories de licenciés, des U17 aux Élites, la journée verra quatre courses se dérouler : la nouveauté 2026, une épreuve réservée aux populaires ainsi que le Mémorial Jean Luisier (U17 et FB) le matin, puis les épreuves U19 et Féminines élites et Élites/U23 du GP Berra Immobilier dès midi.
La course U19 fait partie du Challenge Club Maillot d’Or (Coupe de Suisse U19) alors que l’épreuve Élites est une manche de la Primeo Energie Cycling Cup (Coupe de Suisse élite) et du Challenge Raymond Poulidor (Coupe élite française qui compte deux manches hors de l’Hexagone : le GP Berra Immobilier et Liège-Bastogne-Liège espoirs).

Pour le public, une fanzone est prévue à la cave Luisier Vins à Saillon, où seront donnés les départs et où se dérouleront les cérémonies protocolaires. La course Élites y sera diffusée en intégralité sur un écran géant. La course sera également diffusée en direct sur YouTube.
Davantage d’infos: www.vcmartigny.ch/gp-berra-immobilier