Hey, c’est cool le mail

J’ai souscrit à une adresse e-mail chez hey.com et ça participe de ma volonté de me simplifier la vie. J’ai laissé tomber Gmail depuis belle lurettte pour ProtonMail, pour des question de sécurité des donnée et de protection de vie privée.

L’inconvénient de la chose est que vous ne pouvez pas associer d’autres adresses à celle @protonmail. Vous pouvez bien sûr rediriger vos autres adresses vers ProtonMail, mais vos réponses ou envois ne peuvent se faire qu’avec une origine @protonmail.

Il est certes possible d’associer son domaine complet à ProtonMail, mais ce est pas ce que je souhaite à ce stade.

J’ai donc regardé du côté de chez Hey.com qui promet de nous faire aimer l’e-mail à nouveau. Il faut bien admettre il y a quelques bonnes idées comme celle de classer vos messages en trois « catégories », dont une pour les newsletter qui s’affichent sous la forme d’un flux agréable à lire. Une autre bonne idée (photo) afficher le message original à côté de votre réponse en cours. Il y en a plein d’autres…

Alors je ne sais pas si Hey.com me fait « aimer » l’e-mail, mais ce qui est certain c’est que j’ai l’impression d’en recevoir moins, de les lire de manière plus agréable et d’y répondre plus facilement.

En résumé, hey.com me simplifie la vie et c’était bien le but recherché.