La 16e édition de la Wysam 333 est agendée au 24 juin 2017. Lionel Favre a cédé le flambeau de la présidence à Pierre Blanchard, lors de l’assemblée du comité de l’association organisatrice mardi dernier.
Sous la houlette de Lionel Favre, la randonnée cyclo sportive crée par Samuel Wyss en 1999 a gagné en popularité. En effet, la formule de trois défis 111, 222 et 333 km sur trois itinéraires complémentaires séduit les amoureux de la petite reine. De plus, une course spéciale réservée aux enfants et l’ouverture de l’épreuve aux vélos électriques en font une véritable fête du vélo ou chaque amateur de balade à bicyclette peut y trouver son plaisir.
Pierre Blanchard a cédé à un appel du pied de Lionel Favre pour reprendre le flambeau de la présidence du comité d’organisation. Après réflexion ce dernier a accepté le défi pour les raisons suivantes :
- pour la bonne ambiance et la qualité des compétences réunies au sein du comité d’organisation. La mise en valeur de ces dernières est la clé de la réussite du défi ;
- par reconnaissance envers l’immense travail accompli depuis 2010 par celui qui aujourd’hui est son prédécesseur la tête de l’épreuve ;
- par le fait d’apprécier le vélo à dose homéopathique et que la Wysam 333 est une belle carte de visite pour Orbe et sa région.
La 16 édition de la Wysam aura donc lieu le 24 juin prochain sur les mêmes parcours qu’en 2015
avec trois sorties de reconnaissance organisée au printemps dont les dates sont encore à définir.
(communiqué)