Victime d’une chute sur un passage à niveau près de Winchelsea dans le Victoria, en Australie, le 8 mai dernier, Jonas Goy a dû momentanément interrompre son tour du monde.
Suivi par la Dr Philippa Inge et le physio Gary Cairnduff du “Olympic Park Sports Medicine Centre” de Melbourne , Jonas n’a pas ménagé ses efforts pour une rééducation “express”. Au programme tous les jours: piscine, étirements, exercices de musculation pour maintenir le corps. Après 5 séances de fitness, 5 séances de home trainer, 5 séances de physio, mais aussi 3 tests vélo sur route (50km – 60km – 80km), Jonas a obtenu le feu vert pour que l’aventure continue. Le compteur du Guiness s’est arrêté pendant les 14 jours passés à Melbourne et l’aventurier en a profité pour se reposer, dormant entre 10 et 12 heures par jour.
“Son genou va beaucoup mieux qu’il y a 14 jours.”, explique son frère Dimitri. “L’inflammation entre les deux parties de la rotule s’est réduite et je continuerai à mettre de la glace et ferai les massages nécessaires sur Jonas.” L’objectif est de tenir les dates du 1er juin à Brisbane et du 7 juin à Auckland et Jonas est reparti lundi dernier à minuit de Maegetta, à l’endroit où il s’était arrêté après être reparti après sa chute
“La bonne nouvelle: l’aventure continue et le record est toujours l’objectif!”