Marqué de près, Reichenbach finit 2e à Fully

Un peu de soleil, beaucoup de vent et un spectacle haut en couleur dimanche à Fully pour le 47e Grand Prix Valloton. Une édition marquée de la présence de trois professionnels de l’équipe IAM, dont Sébastien Reichenbach, pensionnaire du VC Excelsior Martigny, organisateur de l’épreuve. Inutile de dire qu’il espérait briller dans son jardin. Marqué de près, sa volonté n’aura juste pas suffi puisqu’il a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position.

«Bien sûr, j’aurais bien aimé gagner», avoue Sébastien Reichenbach à peine la ligne d’arrivée du franchie. «Mais avec le maillot IAM, ce n’était pas évident de sortir. Finir sur podium dans ces conditions reste une belle satisfaction». Il a dû s’avouer vaincu par Alexandre Mercier (Maca-Loca Scott) qui pouvait compter sur la présence de son coéquipier Laurent Beuret (3e) dans le final.

En compagnie de ses coéquipiers Marcel Aregger et Patrick Schelling, Sébastien Reichenbach s’est vite trouvé dans une position d’homme à battre. Esseulé après l’abandon de ses deux camarades, il a réussi le tour de force de revenir sur l’échappée décisive dans la montée dans le vignoble saxonin après Ecône.

Accompagné ensuite des deux coureurs de Maca-Loca, il a dû batailler ferme face à ses adversaires portant les mêmes couleurs. «J’avais la pancarte et il est normal que les autres coureurs veuillent la peau du pro. Je me suis bien défendu, mais cela n’a pas suffi pour gagner face à leur détermination. Alexandre Mercier a trouvé l’ouverture, mais je suis tout de même parvenu à prendre la 2e place. Après un bon stage en altitude à la Gemmi, j’ai trouvé un bon rythme avant d’aller participer au Tour du Finistère, puis au Tro Bro Léon en Bretagne, avant d’enchaîner avec La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.»

Les résultats