Derniers articles
Les Swiss Mobility Days se sont trompés de nom
Les Swiss Mobility Days se sont récemment tenus à Martigny et la presse a parlé comme du salon de la « mobilité propre », de la « mobilité douce » alors qu’il ne s’agit partout de…
Lire la suite Les Swiss Mobility Days se sont trompés de nom
Une BD sur le Tour de Suisse, avec votre soutien
Le dessinateur Marc Locatelli, bien connu des lecteurs de Vélo romand pour avoir illustré à maintes reprises le magazine et le journaliste Martin Born aimeraient faire revivre l’histoire du Tour de Suisse…
Lire la suite Une BD sur le Tour de Suisse, avec votre soutien
Tour de Romandie – IAM ambitieuse dans son jardin
«L’aboutissement de mon engagement avec IAM Cycling consisterait à gagner une fois le Tour de Romandie ou le Tour de Suisse» s’enthousiasme Michel Thétaz, fondateur de IAM, à l’heure d’évoquer le premier…
Lire la suite Tour de Romandie – IAM ambitieuse dans son jardin
Schwinn collector en gare de Saxon
A l’heure où les vélos se ressemblent de plus en plus, tomber sur des pièces « collector » ne va pas sans raviver quelque sentiment nostalgique d’une époque où l’on avait encore l’impression d’être…
Quand Gainsbourg sponsorisait l’équipe cycliste Gainsbarre
Ce qui est sympa avec Marc-André Elsig (et certainement avec de nombreux collectionneurs passionnés), c’est qu’il a toujours une petite histoire à vous raconter. C’est ainsi que le susnommé, commissaire au départ d’une…
Lire la suite Quand Gainsbourg sponsorisait l’équipe cycliste Gainsbarre
Lionel Poggio: du tour du monde au Tortour
Cet article est un complément au dossier « Longues distances » du magazine Vélo Romand n°40 du 12 avril 2016. Petit, le Valaisan Lionel Poggio, 46 ans cette année, n’aurait manqué une étape du…
En Bref
Automobiliste
Vous circulez sur une chaussée dotée d’une bande cyclable, mais il y a un bouchon (vous êtes le bouchon)… Vous laissez la bande cyclable libre:…
Un embouteillage sans émissions reste un embouteillage
It’s clear that the mobility model that we have today simply will not work tomorrow. Frankly, four billion clean cars on the road are still…
Lire la suite Un embouteillage sans émissions reste un embouteillage
Tout est possible sur les berges du Rhône…
Retour du boulot en mode “balade” ce soir, avec le temps de quelques clichés. Des paysages presque nordiques à la hauteur des Îles et en…
Commentaires
Même si ce n’est pas une grosse surprise, cela fait toujours plaisir de voir ces chiffres! Dans un contexte de…
En effet, à retenir pour le patinage de vitesse aux JO 😉 Ceci dit, les cantonniers Pluie et Température ont…
Entre Saillon et Saxon, un bon début. Mais timide.
J’avais commencé avec le texte ci-dessous. Ne manquait que la photo, que j’ai prise ce matin en chemin pour la gare de Saxon. L’occasion d’emprunter cette piste cyclable? Non et heureusement que je me suis arrêté pour la photo. J’ai failli tomber à la renverse à pied tellement elle était…
Lire la suite Entre Saillon et Saxon, un bon début. Mais timide.
Untitled
How Copenhagen Became A Cycling Paradise By Considering The Full Cost «Cars pollute and cause more accidents. So when deciding whether to invest in roads or bike lanes, Copenhagen calculates all of the social costs involved–and bikes win out.» Chez nous on doit être nul en calcul. Ou ne pas…
Vous avez dit cargo bike?
Les vélos «cargo» transportent des enfants, des marchandises et sont toujours plus populaires dans nos villes européennes. En faisant un peu de ménage dans mes archives, je suis retombé sur ces photos de «cargo bikes» au Vietnam. C’était en 1997 et ils avaient un peu d’avance, non?
En bref
Automobiliste
Vous circulez sur une chaussée dotée d’une bande cyclable, mais il y a un bouchon (vous êtes le bouchon)… Vous laissez la bande cyclable libre: vous êtes un bon automobiliste, respectueux des cyclistes (et surtout de la loi). Vous êtes distrait et occupez une grande partie de la bande cyclable: Vous libérez la bande cyclable…
Un embouteillage sans émissions reste un embouteillage
It’s clear that the mobility model that we have today simply will not work tomorrow. Frankly, four billion clean cars on the road are still four billion cars, and a traffic jam with no emissions is still a traffic jam. Il est clair que le modèle de mobilité que nous avons aujourd’hui ne fonctionnera tout…
Lire la suite Un embouteillage sans émissions reste un embouteillage
Tout est possible sur les berges du Rhône…
Retour du boulot en mode “balade” ce soir, avec le temps de quelques clichés. Des paysages presque nordiques à la hauteur des Îles et en pied de berge. Pas mal ces berges interdites à la circulation automobile… Les coupes de bois du printemps à la hauteur d’Ardon ont abimé la route et c’est déjà réparé.…
Commentaires
Bonne question en effet… Surtout lorsque l’on prend en compte les bénéfices pour la santé publique. Les Pays-Bas, déjà en…
Même si ce n’est pas une grosse surprise, cela fait toujours plaisir de voir ces chiffres! Dans un contexte de…
En effet, à retenir pour le patinage de vitesse aux JO 😉 Ceci dit, les cantonniers Pluie et Température ont…
Si on avait voulu faire une piste pour patins à glace, on ne s’y serait pas mieux pris ! Il…
En l’occurrence je pense surtout aux autres parkings, ceux de la bourgeoisie qui pourraient devenir payants, même si ce n’est…
Bonne question en effet… Surtout lorsque l’on prend en compte les bénéfices pour la santé publique. Les Pays-Bas, déjà en…