Scott

La première fois qu’un article a été consacré à mon parcours préféré de mountain bike, je me suis dit que c’était plutôt cool. C’était dans le magazine allemand Bike. Le résultat ne s’est pas fait attendre: quelques jours plus tard, des hordes de cyclistes dévalaient la montagne qui se dresse derrière ma maison. Par endroits, ce qui était auparavant un petit sentier de montagne s’est vite transformé en un talus labouré. Pas étonnant que les marcheurs et autres amoureux des petites fleurs nous prennent ensuite en grippe.

Aujourd’hui Scott en remet une couche avec cette vidéo. Le paysage est magnifique (on est à Evolène), les sentiers aussi, juste dommage que les pilotes se servent aussi brutalement de leur frein arrière. Une véritable invitation à un détruire du sentier pédestre.

http://youtu.be/peMSCgsADbw

Le pire c’est que Scott s’en vante dans le texte d’introduction de la vidéo postée sur YouTube: Les bikers «ont détruit les sentiers et choqué les simples montagnards locaux avec leur manque de manières». Il y a vraiment des cerveaux à Givisiez.

Un jour, il y aura des panneaux d’interdiction partout et ce sera trop tard. Merci Scott!

[EDIT du 25 octobre, 16h50 ] Comme mentionné dans les commentaires ci-dessous, Scott a retiré la vidéo de YouTube. La prochaine fois, ce serait bien de la visionner avant de la poster. Pour ceux qui auraient raté le texte assez subtil qui l’accompagnait, voici une capture d’écran.

scott_youtube