Découvrir le Valais à vélo avec Valaisroule

Quelque 450 vélos sont disponibles dans quatorze stations de Brigue au Bouveret. Photo Valaisroule
Quelque 450 vélos sont disponibles dans quatorze stations de Brigue au Bouveret. Photo Valaisroule

La cinquième saison de Valaisroule débute ce 29 mai 2013 avec quelque 450 vélos à emprunter dans quatorze stations de Brigue au Bouveret. Contre présentation d’une pièce d’identité et le versement d’une caution, on peut enfourcher gratuitement un vélo durant quatre heures pour découvrir le Valais seul, en famille ou entre amis. Nouveauté 2013: le prêt de mountain bikes électriques.

Grâce au soutien des communes partenaires, des offices du tourisme, des sponsors et du Département de l’économie, de l’énergie et du territoire, Valaisroule met à nouveau à disposition de la population locale et des touristes un matériel de qualité pour amateurs de vélo.

Ouvertes du mercredi au dimanche de 9h à 18h (sauf Sierre ouverte 7/7), les quatorze stations de Valaisroule (Brigue, Brigerbad, Viège, Rarogne, Gampel, Loèche, Bella-Tola, Sierre, Sion, Conthey, Martigny, Fully, Saint-Maurice et Port-Valais) prêtent gratuitement des vélos adultes et enfants pour une durée de quatre heures. Des remorques et sièges pour enfants sont également disponibles. Les vélos électriques peuvent être empruntés contre supplément. Certaines stations de prêt offrent aussi des mountain bikes et, nouveauté 2013, des mountain bikes électriques. (C)

Les informations complètes et les conditions de prêts sont disponibles sur le site www.valaisroule.ch.

En collaboration avec les Offices régionaux de placement (ORP) valaisans, Valaisroule a permis deux engagements à l’année et quatorze emplois saisonniers. Cette initiative favorise le retour des demandeurs d’emploi sur le premier marché du travail.

Offre de loisir et de mobilité douce à la disposition de tous, Valaisroule s’est vu décerner le « Label 2015 », une distinction attribuée dans le cadre du 200e anniversaire de l’entrée du Valais dans la Confédération, qui récompense la concrétisation d’une idée qui rassemble des valeurs fondamentales: responsabilité sociale, liberté, santé et mobilité.

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur en chef du Magazine Vélo Romand. Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques: Vélo de route, cyclocross, VTT cross country, VTT marathon, VTT all-mountain. Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *