Plus de 1’000 participantes et participants vont parcourir le vignoble valaisan mardi le 1er août à l’occasion de la 5e édition de la Cyclosportives des Vins du Valais.

Toujours soutenue par Swiss Vine Valais (Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais), la Cyclosportive des Vins du Valais connaît un succès réjouissant. Mardi, ils seront plus de 1’000 coureurs à sillonner le vignoble valaisan pour une édition qui s’annonce haute en couleur.

Inscriptions en ligne jusqu’au 28 juillet

Vendredi, ce sera le dernier jour pour profiter du tarif avantageux en s’inscrivant en ligne, via le site www.lacyclosportive.ch Ensuite, il sera possible de s’inscrire sur place, lundi en fin de journée et mardi matin. Les prix seront majorés.

Le peloton passera notamment par le « Johannisberg » (pour reprendre une terminologie flandrienne…), entre Leytron et Chamoson, une montée non chronométrée.

Un comité enthousiaste

Présidé par Gaby Micheloud, le comité de la Cyclosportive des Vins du Valais œuvre depuis de nombreux mois pour garantir la réussite de cette manifestation. « Je suis très bien entouré », constate le président. « Nous nous réjouissons d’accueillir plus de 1’000 participants venant de tous horizons. Cela représente environ une vingtaine de nationalités différentes. La Cyclosportive des Vins du Valais offre vraiment une belle vitrine pour tout notre canton. Du reste, les gens du comité viennent de toutes les régions du canton. Ils apportent leurs compétences au service de la manifestation. Je rappelle que le bénéfice de la CVV est destiné principalement à la relève du cyclisme en Valais. Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui nous soutiennent financièrement. Merci aussi aux nombreux bénévoles. »

Deux nouveaux parcours

Pour cette 5e édition, les coureurs vont bénéficier de deux nouveaux parcours : la balade entre Sion – Riddes et retour à Sion (36km) et la super-sportive avec le grand parcours et un rajout de 10km entre Sierre et Briey, soit une distance totale de 140km et avec un dénivelé de 2’072m. Une dernière bosse loin d’être facile et qui pourrait réserver quelques surprises… (communiqué)