Velopass à Sion: ça se précise

Les usagers de la gare de Sion auront constaté que le système Velopass est en passe d’être lancé dans la capitale du Valais, avec six stations prévues. La mis en service est prévue le 18 novembre, selon le site officiel.

Pour mémoire, Velopass, réseau suisse de vélos en libre service, est un système de location de vélos à partir de stations fonctionnant en libre-service 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Grâce à ce service, vous avez la possibilité d’emprunter un vélo dans une station et le rendre dans une autre, une fois arrivé à destination.

Chaque station est composée d’un totem et de bornes permettant de vous identifier, de décrocher et raccrocher votre vélo. Le totem vous indique les stations les plus proches ainsi que les points de vente permettant d’acquérir des cartes journalières. Chaque vélo est équipé d’un système d’accroche qui permet de verrouiller et déverrouiller votre vélo à la borne.

Abonnements et tarifs sur le site Velopass.

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur en chef du Magazine Vélo Romand. Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques: Vélo de route, cyclocross, VTT cross country, VTT marathon, VTT all-mountain. Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *