A Fully, il y a des cactus…

C’est un endroit où je passe assez souvent, entre Mazembroz et la falaise de Beudon. Avant, on pouvait passer par une petite vigne, en contrebas de ce “nouveau” petit sentier. Mais le (ou la, je ne le/la connais pas) propriétaire de cette vigne, traversée par un sentier pédestre, n’aime pas les cyclistes. Il a d’abord bricolé son panneau d’interdiction, voilà quelques années (la photo a dix ans).

Mais cela embêtait aussi les piétons et il a obtenu de la Municipalité locale l’installation d’une signalisation tout ce qu’il y a de plus officielle. Comme je suis presque toujours respectueux des interdictions, je ne passe presque plus jamais à cet endroit, détournant mon chemin par le fameux “sentier du cactus”, pas des plus accessibles à vélo mais toujours spectaculaire. Continuer la lecture de « A Fully, il y a des cactus… »

Régent Crans-Montana College: un beau chèque pour l’UNICEF

La Courtoisie, la Compassion, la Créativité et le Courage sont les devises de l’école Le Régent Crans-Montana College et régissent la vie des étudiants et du personnel. C’est avec cet esprit que le 10 juin dernier, les élèves du Régent College ont eu l’opportunité de faire preuve de courage et de compassion en participant à la manifestation sportive organisée par l’UNICEF, CYCLING FOR CHILDREN 2017. Continuer la lecture de « Régent Crans-Montana College: un beau chèque pour l’UNICEF »

Valaisroule: profitez-en jusquà fin octobre!

A l’approche des vacances d’automne, Valaisroule offre une activité dynamique, bonne pour la santé et favorable à l’environnement. Les vélos gratuits sont à disposition jusqu’au 29 octobre. Les quinze stations de prêt et de location de Valaisroule offrent à toutes les familles, aux jeunes et à ceux qui le sont restés, un point de départ idéal pour découvrir les magnifiques paysages valaisans.

Vélos électriques partout

Valaisroule s’est doté cette année d’une nouvelle station de prêt à Villeneuve. La flotte de vélos s’est encore étoffée et toutes les stations offrent désormais des VTT et des vélos électriques, en plus des vélos « standard » toujours très appréciés qui peuvent être loués gratuitement pendant les quatre premières heures. Valaisroule met à disposition des remorques ou des sièges d’enfants (réservation recommandée), ainsi que des vélos adaptés pour les enfants plus âgés.

Le Valais offre de nombreuses possibilités de balades et les responsables des stations conseillent volontiers la clientèle. La possibilité de louer un vélo à une station et de le ramener à une autre station est particulièrement intéressante (participation de 5 francs pour le transport du vélo). A noter que les détenteurs d’un titre de transport valable de RegionAlps bénéficient de la gratuité pour la première heure de location d’un vélo électrique.

La liste des stations, les informations pratiques et de bonnes idées sont à découvrir sur le site internet de Valaisroule. (communiqué/ jf/ photo valaisroule.ch)