IAM Excelsior, un tremplin vers le professionnalisme

Le voile a été levé vendredi matin sur l’équipe Elite U23 « IAM Excelsior », collaboration du VC Excelsior Martigny et de IAM Cycling, qui se veut un tremplin pour les jeunes talents.

« Nous ne courrons pas pour la gloire de l’équipe, mais pour permettre à nos coureurs de se mettre en avant en vue de rejoindre le peloton professionnel« . En une phrase, Alexandre Debons, ancien président du VC Excelsior et co-initiateur du projet, résume la philosophie d’une équipe dont l’objectif premier est d’offrir aux jeunes talents les meilleures conditions pour franchir le pas toujours difficile entre la catégorie « Espoirs » et le circuit professionnel. Continuer la lecture de « IAM Excelsior, un tremplin vers le professionnalisme »

Le Tour des stations ajoute le Valais à la carte mondiale du « granfondo »

Le Valais accueillera une nouvelle cyclosportive le samedi 11 août 2018: le Tour des stations. Trois parcours sont à choix dont, le plus difficile, s’élance de Martigny jusqu’à Verbier et traverse onze stations. Continuer la lecture de « Le Tour des stations ajoute le Valais à la carte mondiale du « granfondo » »

Jonathan Fumeaux prend congé du peloton professionnel

Le cycliste professionnel valaisan Jonathan Fumeaux, champion de Suisse en juin 2016 à Martigny sous les couleurs de la défunte IAM Cycling, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il l’a annoncé par un communiqué sur sa page Facebook. 

« Après neuf années consacrées au cyclisme et une saison 2017 en demi teinte, notamment gâchée par des ennuis de santé, une page se tourne une nouvelle s’écrit », note le Valaisan. « Sans aucun regret, je mettrai un terme à ma carrière sportive à la fin de cette année. »

Jonathan Fumeaux entend notamment reprendre ses études et se consacrrer à divers projet en cours. On songe notamment à sa société de coaching et de guiding de cyclistes en Valais, FMX Cycling. Le cycliste promet davantage d’informations bientôt, tout en remerciant son équipe actuelle, Roth-Akros, « qui m’a permis de courir cette saison avec le maillot de champion national sur les épaules et avec qui j’ai passé de très bons moments sur et en dehors du vélo. »

Photo IAM Cycling/Merot