Cyclosportive des Vins du Valais: la vie en rose

La Cyclosportive des Vins du Valais va accueillir plus de 1’200 participants le 1er août prochain. Ils vont profiter du soleil et se faire plaisir sur les chemins du vignoble valaisan. Chacun sera revêtu d’un maillot rose, style «Giro». Pour sa part, le président de la Fédération Cycliste Valaisanne Steve Morabito, portera le maillot rouge à croix-blanche de champion Suisse.

«Les préinscriptions ont très bien fonctionné», se réjouit Gaétan Fellay, trésorier et responsable des relations avec le chronométreur. «Nous sommes prêts pour accueillir plus de 1’200 concurrentes et concurrents. Comme la météo s’annonce radieuse pour mercredi, je pense que nous aurons encore plusieurs coureurs qui vont s’inscrire sur place.»

Place aux enfants

Les enfants sont aussi les bienvenus à cette édition. En plus de la MiniCyclo Net , ils pourront profiter dès 10 heures du matin de la fondation Boscardin qui viendra s’occuper de l’animation cycliste des enfants avec un parcours «PAV Attitude» (parcours agilité vélo). Les enfants seront ensuite guidés jusqu’au départ de la MiniCyclo. (communiqué)