Valaisroule : un été très vélo

Avec la visite du Tour de Romandie début mai, le départ de l’étape du Tour de Suisse mi-juin, l’étape du Tour de France de Berne à Finhaut le 20 juillet, la Cyclosportive des vins du Valais le 1er août et la saison Valaisroule qui a débuté le 25 mai dernier, l’été est très vélo dans notre canton.

Valaisroule permet de marier plaisir du vélo et de la dégustation dans le vignoble valaisan. Photo Valaisroule
Valaisroule permet de marier plaisir du vélo et de la dégustation dans le vignoble valaisan. Photo Valaisroule

Pour la 8ème saison consécutive, Valaisroule est l’offre touristique cycliste incontournable de Brig à Port-Valais. “Les familles, les groupes et tous les amoureux de balades au fil du Rhône sont gâtés cette année avec les 14 stations qui desservent les adeptes de la petitereine de Brig à Port Valais. Les quatre premières heures de location des vélos standards sont gratuites avec la possibilité de partir d’une station et de rendre le vélo dans une autre station (coût de Fr. 5.- pour les frais de rapatriement). Grâce à notre partenaire mobilité RegionAlps, le retour se fait tranquillement en train”, explique-t-on auprès de Valaisroule.

L’offre «Wine & Bike» est reconduite cette année. Départ de la station située à la Gare de Sierre et retour depuis la Gare de Salquenen après une visite guidée du vignoble et une dégustation d’excellents crus dans un cave. Ce concept saura certainement séduire les amoureux de la vigne et du vin.

Réservez un vélo pour l’étape à Finhaut-Emosson

Pour l’étape du Tour de France de Finhaut, il est possible de réserver un vélo à la station Valaisroule de la Gare de Martigny et de monter quelques kilomètres vers l’arrivée en direction du Col de la Forclaz. Les vélos permettent d’atteindre la mi-ascension plus facilement pour mieux voir passer le peloton qui sera peut-être emmené par les deux Valaisans Steve Morabito et Sébastien Reichenbach.

Nouveautés 2016

Un shop offrant des produits valaisans ainsi que l’équipement cycliste Valaisroule est disponible dans toutes les stations (à l’exception des stations de Brigerbad, Gampel et la Sarvaz). Les enfants recevront gratuitement une bouteille d’eau sportive.

Cette année, les stations resteront ouvertes une semaine de plus, soit jusqu’au 30 octobre 2016. (communiqué/jf)