Simon Pellaud: «Le Tour de Belgique s’est terminé trop tôt pour moi»

Gippingen sera une fois de plus le théâtre du GP d’Argovie à moins de 48 heures du départ du Tour de Suisse. Depuis 1964, les coureurs empruntent un circuit dessiné autour de cette commune recensant 832 habitants sise à 20 km de Baden. IAM Cycling sera fidèle au rendez-vous même si la formation professionnelle suisse n’a jamais encore gagné depuis sa création en 2013 cette épreuve figurant au calendrier de l’UCI Europe Tour.

« L’équipe a un coup à jouer »

Dirigés par Marcello Albasini, les huit coureurs auront à cœur de prouver leur bonne forme. Simon Pellaud (22 ans) est convaincu que l’équipe à un coup à jouer. «Compte tenu du profil du circuit et sur la lancée des trois semaines passées sur le Giro, Heinrich Haussler possède le profil-type pour s’imposer. En principe, la traditionnelle échappée échoue car les équipes des favoris savent la contrôler.» Sacré champion de Suisse des moins de 23 ans sur ce même circuit en 2013, le néo-pro valaisan garde de bons souvenirs de la course. «La bosse finale est tout sauf facile et les 500 mètres de plat avant de basculer vers l’arrivée peuvent s’avérer déterminant.»

Remis de sa chute survenue, dimanche dernier, lors de l’ultime étape du Baloise Belgium Tour, Simon Pellaud progresse à chaque sortie. «Le Tour de Belgique s’est terminé trop tôt pour moi. J’aurais bien aimé encore aider les gars durant la journée. Durant toute l’épreuve, j’ai ressenti de bonnes sensations et je suis parvenu à rouler pour Matthias Brändle, notre leader, en compagnie de Sondre Holst Enger puis Marcel Aregger avant de terminer sans pour autant être ridicule. J’ai pris confiance car c’était la première fois que je roulais pour le porteur d’un maillot distinctif. Et j’espère que je vais encore pouvoir le faire plus d’une fois afin de gravir les échelons.» (communiqué)

GP du canton d’Argovie – Gippingen (jeudi 11 juin)
Gippingen – Gippingen 15 tours de 12,1 km = 181,5 km (14h30 – 18h54)