A l’approche des vacances d’automne, Valaisroule offre une activité dynamique, bonne pour la santé et favorable à l’environnement. Les vélos gratuits sont à disposition jusqu’au 29 octobre. Les quinze stations de prêt et de location de Valaisroule offrent à toutes les familles, aux jeunes et à ceux qui le sont restés, un point de départ idéal pour découvrir les magnifiques paysages valaisans.

Vélos électriques partout

Valaisroule s’est doté cette année d’une nouvelle station de prêt à Villeneuve. La flotte de vélos s’est encore étoffée et toutes les stations offrent désormais des VTT et des vélos électriques, en plus des vélos « standard » toujours très appréciés qui peuvent être loués gratuitement pendant les quatre premières heures. Valaisroule met à disposition des remorques ou des sièges d’enfants (réservation recommandée), ainsi que des vélos adaptés pour les enfants plus âgés.

Le Valais offre de nombreuses possibilités de balades et les responsables des stations conseillent volontiers la clientèle. La possibilité de louer un vélo à une station et de le ramener à une autre station est particulièrement intéressante (participation de 5 francs pour le transport du vélo). A noter que les détenteurs d’un titre de transport valable de RegionAlps bénéficient de la gratuité pour la première heure de location d’un vélo électrique.

La liste des stations, les informations pratiques et de bonnes idées sont à découvrir sur le site internet de Valaisroule. (communiqué/ jf/ photo valaisroule.ch)