Avec le début de l’automne et les vacances à venir, une idée active, saine et écologique s’offre pour tous : un tour en Valais avec la gamme de vélos gratuits avec Valaisroule ouvert jusqu’au 30 octobre 2016. Pour les familles avec enfants, petits et grands, les quatorze stations proposent des points de départ pour découvrir de magnifiques paysages de saison.

Photo Valaisroule

Cette année Valaisroule a élargi son offre. En plus des vélos standards gratuits les quatre premières heures, il est aussi possible de louer des vélos électriques à toutes les stations. Pour les enfants il y a des remorques et des sièges spéciaux pour enfants (réservation recommandée) ou pour les plus grands des vélos enfants.

Pour les excursions il existe une foule de possibilités et les gestionnaires de stations se feront un plaisir de vous conseiller. Si vous désirez rendre votre vélo à une autre station, un forfait de 5 francs est demandé pour le rapatriement. Vous trouvez des idées et conseils sur le site Valaisroule.

L’automne convivial vous invite à une visite guidée par la route du vin qui traverse le vignoble de Martigny à Loèche pour vous permettre de découvrir tout ou partie de ce tracé avec ses superbes couleurs automnales. Grâce aux différentes stations le long du Rhône, chacun pourra adapter sa sortie à son niveau en laissant son vélo à n’importe quelle station Valaisroule. (communiqué)