A quatre jours de la deuxième édition de leur épreuve, les organisateurs de la Cyclosportive des Vins du Valais sont heureux de compter déjà 888 participants annoncés aux différents départs.

Passage du peloton sous la tour de Saillon lors de l'édition 2013. (Photo Cyclosportive des Vins du Valais)

Passage du peloton sous la tour de Saillon lors de l’édition 2013. (Photo Cyclosportive des Vins du Valais)

Une participation principalement valaisanne et romande, mais pas seulement : «Ces derniers jours », explique le président du CO Nicolas Voide, « nous avons eu la bonne surprise de recevoir l’inscription d’un coureur moscovite, qui s’ajoute aux ressortissants de Belgique, des Pays-Bas, d’Italie de France, d’Angleterre ou de Suède déjà inscrits… Notre cyclo devient ainsi vraiment internationale ! ».

Pour rappel, les inscriptions sont encore possible jusqu’à midi ce 29 juillet via le site www.cyclosportive.ch. Sur place il sera également possible de s’inscrire le 31 juillet aux Casernes de Sion (salle Barbara) entre 17h00 et 20h00 puis le matin du 1er août entre 6h00 et 7h45 (supplément de 20.- pour les inscriptions sur place).

Avec les pros valaisans

Sur les 4 tracés proposés à travers le vignoble valaisan, les participants auront le privilège de côtoyer les professionnels valaisans : Sébastien Reichenbach, qui vient de terminer son premier Tour de France, Julien Taramarcaz, qui s’est illustré la semaine dernière sur le Tour du Brabant-Flamand en Belgique, mais aussi Jonathan Fumeaux, Johann Tschopp et Steve Morabito qui sont fin prêts à aborder une fin de saison riche en objectifs. Les meilleurs espoirs valaisans seront également au départ d’une épreuve propriété de la Fédération Cycliste Valaisanne et dont les éventuels bénéfices sont affectés à la formation de la relève.

Pour les plus jeunes, né en 2000 et après, ainsi que les personnes souffrant d’un handicap, les organisateurs proposent la Mini-Cyclo Netplus dès 14h30 sur le site des Casernes de Sion avec 4 départs pour 5 catégories d’âge. L’inscription est de 10.- et elle est possible sur place jusqu’à 14h00 le 1er août.

Pour plus de renseignements sur les différents parcours et les inscriptions, visitez le site www.cyclosportive.ch

(communiqué)