Le 1er août prochain se disputera la deuxième édition de la «Cyclosportive des Vins du Valais». Après avoir dressé un bilan très réjouissant de la première édition, le comité d’organisation a levé le voile, ce mardi, sur une édition 2014 qui s’annonce à nouveau sous les meilleurs auspices. Organisée sous l’égide de la Fédération Cycliste Valaisanne, la «Cyclo» est parrainée par les 5 professionnels valaisans: Johann Tschopp, Sébastien Reichenbach, Jonathan Fumeaux, Julien Taramarcaz et Steve Morabito. Présent à Conthey à l’occasion de la présentation de cette édition 2014, Steve Morabito a présenté les quatre tracés, légèrement améliorés, qui seront proposés. Des parcours ouverts à toutes et tous avec les choix entre des boucles de 37, 65, 98 ou 130 kilomètres entre Martigny et Susten, les deux extrémités de grand parcours.

Passage du peloton sous la tour de Saillon lors de l'édition 2013. (Photo Cyclosportive des Vins du Valais)

Passage du peloton sous la tour de Saillon lors de l’édition 2013. (Photo Cyclosportive des Vins du Valais)

Pour cette deuxième édition, les organisateurs espèrent dépasser un total de 1300 à 1400 participants entre la Cyclosportive à proprement parler et la «Mini-Cyclo Netplus», organisée l’après-midi pour les enfants avec, et c’est une nouveauté, cinq catégories au programme (U7, U9, U11, U13 et U15).

Ouvertes dès aujourd’hui, les inscriptions se font au tarif préférentiel de 69.- jusqu’au 31 mai prochain. Le tarif passera ensuite à 89.- jusqu’au 27 juillet. Il sera encore possible de s’inscrire sur place, les 31 juillet et 1er août, au tarif de 109.-. Les 1200 premiers inscrits recevront un maillot souvenir. Pour la «Mini Cyclo Netplus», le tarif est de 39.- pour une inscription avant le 27 juillet et de 59.- sur place les 31 juillet et 1er août. (communiqué).